Création théâtrale inspirée d'entretiens avec des habitants de Beauvais

Dans la ville, comme en amour, nous nous confrontons à la différence, à l’imprévu, à l’inconnu. Comment faire pour que notre vie se déploie avec ce qui nous échappe, ce que nous devons apprivoiser de l’Autre ?

 

Quelle est notre relation sensible avec le lieu où nous vivons ? Pouvons-nous « apprendre à aimer » ? Paroles captées, images récoltées composent ici comme une mosaïque: impressions, souvenirs, réflexions et émotions... dessinant un ensemble inspiré par les différents parcours et histoires qui ont émergé lors d’entretiens et de rencontres avec des personnes habitant Beauvais.

 

Histoires de ville, histoires d’amours… Paroles de femmes, paroles d’hommes, d’enfants, soigneusement recueillies, ont donné naissance à des trajectoires, et à un monde, celui de L’homme blessé, la Funambule, la Femme de trente ans, la Dame plus âgée, le Jeune homme, le choeur de la ville, les enfants ... que nous vous invitons à venir découvrir par de multiples fenêtres, scéniques, musicales, lumineuses…!



Conception et mise en scène : Pascale Oyer

Collaboration texte : Cédric Bonfils
Avec : Roland Abbatecola, Antoine Formica, Annabelle Hanesse, Anne-Marie Lauler, Garazi Pascual Esnaola
Création lumière : Miguel Acoulon

Création sonore : Lug Lebel

Images et régie : Laurent Suter

Régie son : Vadim Vernay
Avec les participants du chantier adultes et jeunes "Paroles en jeu" : Pouyane Bahrami, Razi Bahrami, Aurélie Bonamy, Malika Chafai, Stéphanie Doucet, Anne-Marie Lauler, Freddy Lesage, Céline Marie, Momo Mitterand, Mathieu T'Flachebba, Joachim Wattellin, et d'enfants de différents quartiers de Beauvais.