Spectacles


7 Flashes

Photo par Véronique Lesperat Hecquet
Photo par Véronique Lesperat Hecquet

Théâtre performance - Arts graphiques

Que devient notre mémoire quand nous sortons du monde ?

Imaginons que souvenirs, sensations, savoirs, et tout l’univers intérieur d’un homme « plongé dans la tourmente » explose soudain.

Que quelques fragments, lumineux ou sombres, comme une part de lui-même, parviennent, par-delà le temps, à une autre mémoire…

Nous voici face à une hypothèse poétique, comme un « pont » franchissant un siècle, la rencontre entre deux jeunes artistes, chacun aux prises avec un monde en fracas.
Il y aura aussi une bande, et des frères, du graph et le street art, des ennemis, des lettres et des murs....

 


De la ville, des vies, des amours

Création théâtre


Dans la ville, comme sur la scène de l’amour, nous nous confrontons à la différence, à l’imprévu, à l’inconnu. Comment faire pour que notre vie se déploie avec ce qui nous échappe, ce qui nous paraît mystérieux, ce que nous devons apprivoiser de l’Autre ? Et quelle est notre relation sensible avec l’espace où nous vivons ?

Comment l’aimons-nous, comment « apprendre à l’aimer » ? Paroles captées, images récoltées… Un ensemble de sensations, de souvenirs, d’émotions inspiré par les histoires de vies émergeant lors d’entretiens et de rencontres avec des personnes habitant la ville. Le fil conducteur : Que vois-tu par la fenêtre ?

Histoire de ville, histoires d'amours... Paroles de femmes, d'hommes, d'enfants, soigneusement recueillies donnent naissance à des trajectoires, et à un monde....

Un monde à découvrir par de multiples fenêtres !

Faut-il laisser les vieux pères manger seuls aux comptoirs des bars

Lecture spectacle

 

Un père et sa fille face à face.

Ils ne se sont pas vus depuis dix ans. Ils se mettent à boire, et le père apprend à la fille qu’il est atteint d'une maladie incurable. Il lui demande de l’aider... Mais elle n’est désormais plus une enfant. Armée de toute sa souffrance et de toute sa haine ressassées, elle se dresse face à ce père qui joue aujourd'hui de sa faiblesse comme jadis de sa cruauté. 


Et voilà, Paolo !

Forme théâtrale brève et clownesque à destination des très jeunes

Partition Trielle

Performance théâtrale