Théâtre performance - Arts graphiques
Que devient notre mémoire quand nous sortons du monde ?
Imaginons que souvenirs, sensations, savoirs, et tout l’univers intérieur d’un homme « plongé dans la tourmente » explose soudain.
Que quelques fragments, lumineux ou sombres, comme une part de lui-même, parviennent, par-delà le temps, à une autre mémoire…
Nous voici face à une hypothèse poétique, comme un « pont » franchissant un siècle, la rencontre entre deux jeunes artistes, chacun aux prises avec un monde en fracas.
Il y aura aussi une bande, et des frères, du graph et le street art, des ennemis, des lettres et des murs....
Père et fille, face à face.
Ils ne se sont pas vus depuis dix ans. Ils se mettent à boire, et le père apprend à la fille qu’il est atteint d'une maladie incurable. Il lui demande de l’aider... Mais la fille, avec la carapace de ses années de souffrance accumulée, n’est désormais plus une enfant...
De la guerre de Troie à celle de Tchétchénie, des Amazones aux combattantes des montagnes, les femmes se confrontent à la loi des pères, la loi des hommes. Et l’appétit du dieu Mars, l’appétit énorme et insatiable de la guerre traverse le temps...
Paolo est un clown turbulent, impatient et maladroit, mais c’est avant tout un être sensible et plein de poésie. En une succession de tableaux enlevés, on passe du rire à la tendresse, de l’excitation à l’émerveillement…
Dans la ville, comme en amour, nous nous confrontons à la différence, à l’imprévu, à l’inconnu. Comment faire pour que notre vie se déploie avec ce qui nous échappe, ce que nous devons apprivoiser de l’Autre ?