Amazones et le Commandement de la Louve

Forme brève

Duos d'autrices d'hier à aujourd'hui - Matrimoine 2017

Compagnie de la Yole Répétitions Amazones et le Commandement de la Louve Sept. 2017
Cie de la Yole Répétitions Amazones et le Commandement de la Louve

 

De la guerre de Troie à celle de Tchétchénie, des Amazones aux combattantes des montagnes, les femmes se confrontent à la loi des pères, la loi des hommes. Et l’appétit du dieu Mars, l’appétit énorme et insatiable de la guerre traverse le temps.

 

Entre celles qui ont édicté leurs propres lois, et celles qui ont épousé les hommes et leurs lois, un lien se tisse, non de filiation, mais d’une sororité qui franchit les siècles…

 

Et puis, l’amour bouscule tout : chez les Amazones la reine Orithie et sa nièce Antiope se déchirent à l’apparition de Thésée, tandis qu’au cœur du conflit tchétchène la présence du journaliste Stan mènera Alba et Larissa à franchir la frontière du connu…

 

 



Le commandement de la louve de Isabelle Fruchart / Amazones de Anne-Marie Du Bocage
Mise en scène Pascale Oyer - Compagnie de la Yole
Avec Annabelle Hanesse et Morgane Hainaux

 

Création à l'occasion des Soirées Matrimoine organisées avec HF Nord-Pas-de-Calais - Picardie avec le soutien de la DRDFE, en partenariat avec Maison Folie - Hospice d'Havré de Tourcoing, la Comédie de Picardie et la Maison du Théâtre d'Amiens. Sur une idée de Pascale Oyer, Capucine Lange, avec la complicité de Aurore Evain. 

 

Carte Blanche à quatre metteuses en scène : Agnès Renaud, Cie l'Esprit de la Forge - Solène Boyon, Les Ateliers de Pénéloppe - Béatrice Courtois, Cie Etrange Eté - Pascale Oyer, Compagnie de la Yole.