Banquets de paroles et Choeurs ouverts

Chœur ouvert à Argentine

Une orchestration en direct des paroles d'habitant.e.s !

Durant cet été la Compagnie de la Yole propose l'action Banquets de paroles et chœurs ouverts, un Chantier de création avec les habitants  dans les quartiers de Beauvais.

 

L'idée est d'inviter des "inconnus du quartier" à vernir partager leurs mots, expressions et "façons de dire" comme des plats à recette personnelle, avec la saveur propre à chaque individu, à chaque accent, à chaque "origine". Après avoir recueilli ces paroles - dans chacun des quartiers - nous constituons des "Chœurs" où les paroles, expressions, mots seront orchestrés en vu de présentations publiques, tout en laissant place à la spontanéité et en invitant le public à participer.

 

Une orchestration en direct sera réalisée. On pourra y trouver du parlé-chanté, des rythmes, des répétitions de thèmes brefs... A partir des rythmes émergents on cherchera à ce que le corps-voix s'engage, de façon qu'une "danse du mouvement" puisse aussi apparaître. Fin septembre, les trois choeurs seront rassemblés lors d'une soirée exceptionnelle.

 

Après le Banquet de paroles en partenariat avec l'association Rosalie sur le thème de la liberté, la compagnie vous propose de venir participer et découvrir le

Chœur ouvert à Argentine

Lundi 29 août à 20h00

Au marché - Place de France

Écrire commentaire

Commentaires : 0