Événement à Beauvais !

Des histoires pour les jours à venir

Cassandre Solo

Après un premier travail sur le thème d’Ulysse, figure de liberté, qui a donné lieu la création et présentation de Ulysse solo, très bien reçu par les résidents du Foyer des Jeunes Travailleurs, nous poursuivons notre cycle de création et recherche sur les figures héroïques !

 
Vous pourrez découvrir Cassandre Solo le lundi 15 mai à 20h00 au Foyer des Jeunes Travailleuses de Beauvais.

Ce spectacle en forme brève, s’adresse spécifiquement à un groupes de jeunes, en lien avec notre projet spécifique en direction de la jeunesse : « Des histoires pour les jours à venir ». L’ambition du projet est de susciter l’invention, l’imagination et la réflexion pour créer des histoires inspirantes pour le monde de demain.

La représentation est ouverte à tou.te.s sur réservation. Une rencontre est prévue à l’issue de la représentation, l’occasion d’échanger et de prendre la parole, ici sur les questions de l’égalité - en particulier l’égalité femmes-hommes.

 

Quelques mots au sujet de Cassandre :

Dès l’enfance, Cassandre, fille du roi Priam et de la reine Hécube est réputée pour sa grande beauté. Le dieu Apollon la repère et lui donne le don de prophétie, en échange de quoi, il lui fait promettre qu’une fois jeune fille elle acceptera de partager sa couche. Le temps venu, Cassandre effrayée ne tint pas sa promesse. Apollon lui crache alors dans la bouche, la condamnant à prophétiser sans jamais être crue.

Voilà la tragédie de Cassandre : voir et savoir les malheurs qui s'abattront sur sa famille et sa patrie, les annoncer sans ne rien pouvoir empêcher, puisque personne ne l'écoute.

Enfermée, mariée de force au roi Agamemnon, traitée d'oiseau de mauvais augure; elle ira jusqu'au bout, les yeux et la bouche grands ouverts.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0